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Tenir le cap des bonnes résolutions...

Quand on souhaite des changements pour soi et dans le couple





Si vous vivez une envie de changement, voici quelques pistes inspirées par Aurore Aimelet pour prendre soin de vous, là tout de suite. Maintenant.


1. La patience : accepter l'inconfort

Si vous avez entamé un changement, acceptez que tout ne se passe pas tout de suite. C'est un processus. Il est normal qu'au début, vous soyez porté par un élan positif et joyeux. Il peut s'en suivre une phase de déclin due à une prise de conscience que tout ne se passe pas "immédiatement".

Le "tout tout de suite", la construction de Rome en un jour... Et bien, c'est communément admis : les grandes choses prennent du temps. La patience et la tempérance sont deux qualités essentielles à invoquer pour vous aider à passer cette phase.

La croissance revient toujours, gardez au chaud votre intention.

2. Détermination : se recentrer sur ses valeurs ou ses désirs

Il est important ne pas perdre sa boussole en chemin! Ressortez-la régulièrement et gardez auprès de vous des preuves matérielles qui peuvent vous ramener à votre décision de changer. Des citations sur le frigo, des éléments des stages que vous avez suivis ou de conférences auxquelles vous avez assisté, un aménagement particulier dans une pièce, ... Autant d'éléments visuels qui s'invitent dans votre quotidien pour créer un écho dans votre corps et sentir la voie à suivre.

Est-ce le moment de se reposer? De poser des actes? De prendre soin de soi? De porter de l'attention à l'autre?


3. Persévérance : poursuivre ses efforts

Il faut du temps pour que le système nerveux se sente en sécurité dans un nouveau contexte, quel qu'il soit. Changer quelque chose dans son quotidien oui, mais... La question de la sécurité se pose et il est important de prendre soin de cet aspect. Il se peut que le confort, même d'une situation désagréable, veuille être maintenu! D'où l'importance de vérifier, toujours ensemble et dans le dialogue, que nos nouveaux pas sont bien ceux qui font du bien, de le verbaliser. Et mettre ainsi notre corps sur cette nouvelle piste. En douceur... Mais sûrement! Avec Persévérance.


4. Énergie : garder son élan vital

Nous pouvons tous tomber dans le piège de l'épuisement : souvent les premiers pas sont légers et ensuite la fatigue morale et physique nous guette. Surtout à certains moments de l'année. L'idée pour avancer : prendre soin de soi.

Pour être en forme, soyez à l'écoute de vos besoins physiologiques, ils sont indispensables à votre équilibre global. Et ensuite, de vos besoins affectifs: entourez-vous de ceux qui vous soutiennent et vous procurent la sensation d'être aimé tel que vous êtes. Et faites-vous plaisir!


5. Douceur: rester bienveillant avec soi

Quand un projet de changement tient à cœur, il n'est pas rare de tomber dans une forme d'exigence un peu anxiogène. On en veut trop, trop vite et on s'incrimine soi ou son partenaire de ne pas "mieux y arriver". Se condamner lorsque les difficultés se présentent fragilise et nous pouvons nous inspirer de la pensée positive en privilégiant les félicitations. Le discours que l'on tient en son for intérieur peut donner du courage ou démotiver. Nous avons le choix. Il est temps de devenir notre meilleur camarade et de nous encourager et de nous féliciter à chaque avancée comme nous le ferions avec n'importe quel ami dans cette démarche.


6. Soutien: Demander de l'aide

Personne n'a jamais dit qu'il fallait traverser l'adversité tout seul dans son coin! L'entourage joue un rôle central. Lorsque l'on traverse des zones de turbulences trop fortes, il faut un soutien plus important et ne pas hésiter à tendre la main.

Demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse, mais une marque de courage, de lucidité et d'humilité.





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